Puisseguin : Vidalies va nommer un coordonnateur chargé des familles

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Invité ce lundi de France Info, le secrétaire d'Etat aux Transports a annoncé qu'il allait charger "dans les prochaines heures" un haut fonctionnaire de tenir informer les familles des victimes de la catastrophe. Il a aussi répondu aux critiques sur la loi Macron.

"Je vais désigner un coordonnateur national. Lorsqu'il y a une catastrophe aérienne, terrestre, un haut fonctionnaire est chargé de l'accompagnement des familles, dans le temps. De les réunir régulièrement pour leur dire où en est l'enquête, les analyses, les difficultés matérielles, les procédures. Je vais le désigner dans les prochaines heures de manière à ce que cet accompagnement, qui est très important, puisse être mis en œuvre ", a déclaré Alain Vidalies lundi.

"Les cars de la loi Macron n'utilisent pas les routes départementales"

Le secrétaire d'Etat aux Transports a aussi répondu au début de polémique lancée quelques heures après le drame par le député écologiste Noël Mamère. Il avait notamment critiqué la loi Macron qui libéralise le transport par autocar. "Ceux qui ont osé faire un rapprochement entre la loi dite Macron et cet accident sont partis dans des errements intellectuels difficiles à comprendre. Le voyage aujourd'hui en car est bien moins dangereux que le voyage en voiture. Les cars de la loi Macron n'utilisent pas les routes départementales. Ils ne sont pas faits pour accompagner un club du 3e âge ou des enfants à l'école".

Vous êtes à nouveau en ligne