La mort de Kadhafi à la Une

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Au sommaire de Tous en campagne ce matin, la mort du dirigeant libyen déchu Mouammar Kadhafi, tué à Syrte hier, et le débat relancé sur la gouvernance européenne, à deux jours du sommet de Bruxelles.

  • La mort de Mouammar Kadhafi fait la Une de l'actualité. Un événement que certains politiques ce matin mettent au crédit de Nicolas Sarkozy. Personne ne met en cause la résolution du chef de l'État français, qui a permis la défaite du dictateur. Pourtant, il y a quatre ans, la polémique faisait rage autour de l’accueil en grandes pompes du président libyen. Mouammar Kadhafi qui installait alors sa tente à deux pas de l’Elysée, dans les jardins de l’hôtel Marigny.

    • BHL semble plus que jamais avoir le don d'ubiquité. Le philosophe s'est démultiplié dans les médias depuis hier. Philosophe soulagé sur France info, revanchard sur Canal Plus, optimiste pour l'avenir sur France 2, oracle sur France inter.

Bernard-Henri Lévypar franceinter

  • A deux jours du sommet de Bruxelles sur la zone Euro, présenté comme crucial, une question ce matin : faut-il mettre les budgets des différents États membres sous tutelle ? En savoir plus
Vous êtes à nouveau en ligne