Jouanno juge "catastrophique" la réforme du permis

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Invitée de France info ce vendredi, la porte-parole de l'UDI a commenté le projet de loi du ministère de la Justice qui fait de la conduite sans permis une simple contravention.

 "C'est catastrophique. Franchement. L'argument c'est de dire qu'il faut désaturer les tribunaux. On voit une augmentation du nombre de morts sur les routes. Il n'y a pas que des morts, il y a aussi des blessés, beaucoup de familles brisées. C'est un très mauvais signal" a réagi Chantal Jouanno sur France Info. Ça coûtera moins cher de rouler sans permis que de ne pas avoir d'assurance. C'est juste illusoire. D'ailleurs les pro et anti-automobilistes se rejoignent pour dire que c'est une mauvaise réforme". 

"Quand on s'engage vis-à-vis des électeurs, il faut être honnête"

La porte-parole de l'UDI a également commenté la volonté de François Rebsamen, le ministre du Travail, candidat à la mairie de Dijon de ne pas quitter le gouvernement "Quand on s'engage vis-à-vis des électeurs, il faut être honnête. Vous vous engagez à être maire, on doit exercer sa fonction quand on est élu". Et elle a rejeté d'un "foutaise" l'argument selon lequel le cumul permet aux ministres de garder le contact avec le terrain : "Soit ils ont une connaissance du terrain avant, soit ils ne l'ont jamais eu."

Vous êtes à nouveau en ligne