François Kalfon (PS) : "Le moment est venu" pour Arnaud Montebourg

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

François Kalfon, conseiller régional d'Ile-de-France et proche d'Arnaud Montebourg, a estimé ce vendredi matin sur France Info que "le moment était venu" pour l'ancien ministre socialiste.

François Kalfon, élu socialiste, d'Ile-de-France et proche d'Arnaud Montebourg, a soutenu sur France Info la potentielle candidature de l'ancien ministre de l'Economie : "Il prendra ses responsabilités (...) je crois que le moment est venu de faire tomber les masques et d'afficher une offre politique pour le pays. Sans doute que ce sera dimanche à Frangy-en-Bresse [le fief électoral d'Arnaud Montebourg, où se tiendra "la fête de la rose" baptisée "fête populaire", NDLR].L'élu socialiste d'Ile-de-France a estimé que dans la course à la primaire de la gauche : "François Hollande, compte tenu des problèmes récurrents d'impopularité lourde, peut être battu ".

"Il n'est pas dur d'être plus à gauche que François Hollande ", a affirmé François Kalfon, précisant qu"'occuper un couloir gauche par rapport à quelqu’un qui a ce point a brouillé tous les marqueurs, tous les repères, ce n'est pas difficile ".

"Ce que je peux vous dire d'Arnaud Montebourg, c'est qu'il incarne une alternative ", a poursuivi l'élu, le présentant comme "l'homme du Made in France, c'est à dire ce mouvement social, sociétal qui va bien au-delà de la politique, qui est une sorte d'acte de révolte des Français contre cette mondialisation libérale, et qui dit nos emplettes sont nos emplois ".