Chômage : "En fin d'année, une stabilisation puis une décrue" (François Rebsamen)

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le ministre du Travail et de l'Emploi, François Rebsamen, invité de France Info ce mercredi, a estimé que le chômage devrait se stabiliser en fin d'année 2015 puis décroître.

Alors que les chiffres du chômage en France pour le mois de mai doivent être publiés en fin de journée, le ministre du Travail et de l'Emploi a dit espérer une meilleure situation en fin d'année. François Rebsamen, invité de France Info ce mercredi, a prévu "une année 2015 meilleure que la précédente" sur le front de l'emploi. "A la fin de l'année" a-t-il ajouté, "on constatera, je l'espère, une phase de stabilisation puis une décrue du nombre de demandeurs d'emploi" .  

Appelé aussi à commenter les révélations à la une ce matin sur l'espionnage par le renseignement américain de trois présidents français, François Rebsamen a dénoncé des pratiques "graves et anormales" .

"Entre amis, on ne fait pas ça, même si on voit bien que chacun défend d'abord son indépendance nationale. Il faut se protéger. Le mieux quand on a des choses secrètes à se dire, c'est de ne pas le faire au téléphone."  

A LIRE AUSSI ►►►Espionnage : Chirac, Sarkozy et Hollande écoutés par la NSA

A propos du rejet par Bouygues Telecom de l'offre d'Altice (maison-mère de Numéricable-SFR) pour un rachat, le ministre du Travail s'est dit "satisfait de la réponse" et "attentif à un monde en mouvement" . "Derrière tout ça, il y a de l'emploi, plus de 20.000 salariés au total dans les deux entités" a rappelé François Rebsamen.  

A LIRE AUSS I ►►►Rachat par Numericable : le non de Bouygues est-il définitif ?

  

Vous êtes à nouveau en ligne