Sylvie Pellegrin (Gîtes de France) : "Les réservations sont en hausse de 3% pour cet été"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le réseau de locations de vacances, qui propose 70 000 hébergements, se prépare à une bonne saison.

Pour les professionnels du tourisme, c’est déjà l’été. Dans le réseau Gîtes de France (70 000 hébergements), les réservations pour les prochaines vacances sont déjà en hausse de 3%, annonce sa présidente, Sylvie Pellegrin, invitée de L’Interview éco lundi 17 juin. Le volume d’affaires atteint déjà 200 millions d’euros.  

"La saison s’annonce bien, explique-t-elle, avec quand même un petit report des juilletistes sur le mois d’août. Et on a eu un beau début de saison." 

Le sud en baisse  

"Cette année, contrairement aux autres années, la façade méditerranéenne, avec le sud-est, est un peu plus boudée. Est-ce parce qu’il va faire chaud cette année ?", s’interroge la présidente du réseau de locations de vacances. En 2019, en revanche, "la Bretagne, la Normandie, la façade atlantique et le centre de la France sont plébiscités".    

Expedia, l’allié américain  

Le réseau Gîtes de France vient de s’allier avec un géant, l’Américain Expedia, qui devrait l’aider à résister à la concurrence d’un autre Américain, Airbnb : "Expedia, c’est 250 sites dans le monde entier, explique Sylvie Pellegrin. Ils vendent des billets d’avion, ils font de la location de voitures. Ils vont nous permettre d’offrir aux touristes étrangers un pack complet, avec un hébergement 'by Gîtes de France'".    

Vous êtes à nouveau en ligne