Prélèvement à la source : 35 millions d'opérations déjà effectuées et "pas de bug", affirme le directeur général des Finances publiques

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Bruno Parent était l'invité de l'interview éco de franceinfo jeudi.

Depuis la mise en place du prélèvement de l'impôt à la source, 35 millions d'opérations ont déjà été effectuées, essentiellement sur les retraités, et "il n'y a pas eu de bug", "ça marche bien", assure Bruno Parent, le directeur général des Finances publiques, invité de l'interview éco de franceinfo jeudi 10 janvier.

Selon Bruno Parent, 800 000 appels ont été reçus au 0 809 401 401, le numéro d'information pour les contribuables, avec "un pic de charge" le 2 janvier, jour de la mise en place du prélèvement à la source. Et sur internet, 1,5 million de personnes ont consulté leur compte où se trouvent les informations personnelles sur le prélèvement à la source.

Les choses se déroulent pour le moment normalement et très bien.

Bruno Parent, directeur général des Finances publiques

à franceinfo

Techniquement, sur la mise en place du prélèvement à la source à l'ensemble des salariés, quand les entreprises verseront leurs salaires à la fin du mois, "on est aussi prêts que nous l'étions sur les retraites où il n'y a eu aucun bug. On est prêts, il n'y a aucun doute là-dessus", ajoute Bruno Parent.

Le 15 janvier, les contribuables ayant droit à un crédit d'impôt recevront un acompte de 60% : « 8,8 millions de foyers fiscaux vont recevoir un crédit sur leur compte représentant 5,5 milliards d’euros », selon Bruno Parent.  Le solde sera versé à l'automne prochain.

Vous êtes à nouveau en ligne