Magali Reghezza, géographe : "Nous sommes très loin des crues majeures"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Magali Reghezza était ce soir l'invitée de l'interview éco. Cette géographe est spécialiste des inondations. Malgré les dégâts énormes dans certaines communes, elle est rassurante pour les prochains jours : la décrue est en vue.

 En Ile-de-France, l'eau continue à monter. Dans plusieurs villes de la région, les habitants ont les pieds dans l'eau, et dans la capitale, le niveau de la Seine approche les 6 mètres.

 

Invitée de l'Interview éco, Magali Reghazza, est géographe est spécialiste des inondations, auteur de Paris coule-t-il ? (Fayard). Malgré les dégâts énormes dans certaines communes, elle est rassurante pour les prochains jours : la décrue est en vue.

 

"L’enjeu est la préservation des réseaux critiques, c’est-à-dire l’ensemble des infrastructures (électricité, téléphonie…) qui permettent à l’activité économique de fonctionner. Mais nous sommes très loin des crues majeures.", explique notamment la géographe. Il s‘agira, selon, elle, avant tout, de protéger et déplacer machines et matériels pour que l’activité reprenne son cours rapidement.