Les modifications de la Loi Travail : "c'est encore nettement insuffisant" pour Jean-Claude Mailly (FO)

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly demande toujours le retrait du projet de Loi Travail. Pour lui, les amendements apportés au texte par les députés ne sont pas suffisants.

"C'est encore nettement insuffisant ". C'est ainsi que Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force Ouvrière, qualifie les premières modifications apportées par les députés à la Loi Travail. Il était l'invité de l'interview éco de France Info. "La philosophie générale du projet demeure ", et cela justifie selon lui la nouvelle journée d'action de ce samedi et l'appel à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 28 avril.

Jean-Claude Mailly demande toujours le retrait du texte, malgré le droit à la déconnexion et le compte personnel d'activité, confirmés par les députés.

Les députés veulent rendre les licenciements économiques plus faciles pour les petites entreprises : "je pense qu'il y a un vrai problème pour les TPE et PME mais on ne le règle pas comme ça ", souligne Jean-Claude Mailly. Le patron de FO veut des accords au niveau national, et qu'un représentant syndical soit présent dans toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, pour négocier.

Vous êtes à nouveau en ligne