"La machine du prélèvement à la source est lancée, elle ne doit plus s'arrêter", assure le directeur général des Finances publiques

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Bruno Parent, directeur général des Finances publiques, était l'invité de "L'interview éco" sur franceinfo, lundi 27 août.

"La machine est lancée. Elle ne peut plus, elle ne doit plus s'arrêter", a affirmé lundi 27 août sur franceinfo Bruno Parent, directeur général des Finances publiques, à propos de la mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. La mesure doit entrer en vigueur en janvier 2019. "On sera d'autant plus prêts que le gouvernement a décidé, peu de temps après sa nomination, de reporter d'un an le prélèvement à la source. Nous avons donc eu encore plus de temps pour s'y préparer", a assuré Bruno Parent, invité de "L'interview éco".

Une réforme "bénéfique, mûre et robuste"

"Il n'y a rien qui bloque" dans la mise en place de la mesure, a affirmé Bruno Parent. "Tout le monde est mobilisé à fond sur ce projet." Le directeur général des Finances publiques estime par ailleurs que cette réforme "est bénéfique pour nos concitoyens, mûre et robuste".

Voir la vidéo

Vous êtes à nouveau en ligne