Les sujets du jour
Nicolas HulotMeurtre de la petite MaëlysBudgetAffaire Françoise NyssenPédophilie dans l'Eglise

"La machine du prélèvement à la source est lancée, elle ne doit plus s'arrêter", assure le directeur général des Finances publiques

Bruno Parent, directeur général des Finances publiques, était l'invité de "L'interview éco" sur franceinfo, lundi 27 août.

"La machine est lancée. Elle ne peut plus, elle ne doit plus s'arrêter", a affirmé lundi 27 août sur franceinfo Bruno Parent, directeur général des Finances publiques, à propos de la mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. La mesure doit entrer en vigueur en janvier 2019. "On sera d'autant plus prêts que le gouvernement a décidé, peu de temps après sa nomination, de reporter d'un an le prélèvement à la source. Nous avons donc eu encore plus de temps pour s'y préparer", a assuré Bruno Parent, invité de "L'interview éco".

Une réforme "bénéfique, mûre et robuste"

"Il n'y a rien qui bloque" dans la mise en place de la mesure, a affirmé Bruno Parent. "Tout le monde est mobilisé à fond sur ce projet." Le directeur général des Finances publiques estime par ailleurs que cette réforme "est bénéfique pour nos concitoyens, mûre et robuste".