Frédéric Gagey (Air France) : "Cette grève va coûter des dizaines de millions d'euros"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Invité de l'Interview éco, Frédéric Gagey, PDG d'Air France, a estimé que le mouvement de grève des pilotes pourrait coûter des dizaines de millions d'euros à la compagnie.

 Le PDG d'Air France, Frédéric Gagey, invité de France Info, estime que la grève des pilotes à Air France va coûter "des dizaines et des dizaines de millions " d'euros à la compagnie. Ce mouvement doit durer quatre jours.

"Même si vous avez 80% des vols assurés par la compagnie, vous avez déjà entre zéro et 10 millions. Donc sur 4 jours, vous avez déjà une somme qui est importante. Ce qui me choque le plus, c'est qu'à travers ce mouvement décidé par les pilotes, on casse le lien avec le client ", redoute Frédéric Gagey qui qualifie cette grève d'"illogique".

Assurant avoir proposé deux protocoles de sortie de crise, il accuse les représentants syndicaux des pilotes de refuser le dialogue : "Le sens du compromis et de la recherche d'une solution qui convienne aux deux parties est quelque chose de nécessaire dans le dialogue social. On ne peut pas nous dire : 'on vous a demandé ça et tant qu'on ne l'aura pas on estime que c'est insuffisant" , s'insurge-t-il.

La compagnie a prévu d'assurer 80% de ses vols en long-courrier, 90% de ses vols intérieurs et 75% sur les vols moyen-courrier à Roissy. "En long-courrier, on a annulé 3 ou 4 vols, pas plus", assure Frédéric Gagey.

Vous êtes à nouveau en ligne