Covid-19 : Erminio Eschena, l'un des dirigeants de MSC Croisières, défend une reprise "raisonnée et graduelle" des voyages en paquebot

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Malgré l'épidémie de coronavirus, les réservations sont au rendez-vous pour la compagnie. Elle maintient aussi ses prochaines commandes de paquebots aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire.

Quand les paquebots reprendront-ils leur activité normale ? Le secteur des croisières a particulièrement souffert de la pandémie de Covid-19. Invité éco de franceinfo mercredi 30 septembre, Erminio Eschena, directeur des relations institutionnelles de MSC, un des leaders mondiaux des croisières, défend une reprise progressive :  "Nous avons commencé avec sept croisières depuis l’Italie jusqu’à Malte, et bientôt la Grèce avec un seul paquebot, explique-t-il. Ce bateau évolue avec environ 2 000 passagers à son bord, par rapport au double normalement."

Le retour des croisières se fait de manière "graduelle et raisonnée", insiste Erminio Eschena, qui explique que "la mise en place d'un protocole sanitaire" a pris du temps et permet aujourd'hui de ne déplorer "aucun cas de Covid, ni chez les personnels navigants, ni chez les passagers", depuis la mi-août. Mais l'activité n'a repris que partiellement, notamment au départ de l'Italie. MSC Croisières attend désormais "la validation des autorités françaises sur la limitation actuelle qui impose une jauge de 250 passagers maximum" au départ des ports français. 

Des commandes confirmées aux Chantiers de l'Atlantique

Mais les passagers sont-ils au rendez-vous ? "Pour le printemps et l’été 2021, nous sommes à un niveau de réservation qui, globalement, se situe dans le même curseur que pour l’été 2020, il y a un an", répond Erminio Eschena.  

MSC Croisières est un client majeur des Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire. La compagnie a commandé plusieurs paquebots. Maintient-elle ces commandes ? "MSC a confirmé les ordres en cours", annonce-t-il. Puis, Erminio Eschena précise : "Un de nos prochains paquebots sera livré en février 2021. Il sera suivi par trois autres. On maintient les commandes."

Vous êtes à nouveau en ligne