Anne Rigail, directrice d'Air France : "Notre stratégie sera travaillée avec l’ensemble des personnels"

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La compagnie Air France veut devenir aussi rentable que son partenaire KLM et que ses grands concurrents européens. Elle vient de dévoiler une nouvelle stratégie.

Sur le plan social, Air France va mieux. Sur le plan financier et commercial, la situation reste difficile. Le groupe Air France-KLM vient donc de présenter sa stratégie pour rendre la compagnie hexagonale plus rentable. Ce plan prévoit notamment une réduction des coûts et le développement des segments les plus rentables, comme la classe affaires.  

Air France vise une marge de 7%  

Pour Anne Rigail, directrice générale d’Air France, invitée éco de franceinfo, la priorité est à l’amélioration de la marge, jusqu’à 7% ou 8% : "Chez nous, à Air France, explique-t-elle, c’est plutôt du 2%, et 4% sur l’ensemble du groupe. Ce plan aura un impact sur nos résultats. Il amènera 900 millions d’amélioration à l’horizon 2024, avec évidemment des premiers résultats dès l’an prochain."  

Des investisseurs dubitatifs

A la bourse de Paris, les investisseurs sont restés dubitatifs. A l’annonce du plan, l’action Air France-KLM a perdu 6% : "Ce plan va se faire et doit se faire, assure pourtant Anne Rigail, avec le soutien et la compréhension de l’ensemble des salariés d’Air France (…) Il faut qu’on donne des preuves, effectivement, après des années difficiles par le passé. Mais j’ai pleine confiance, car ce plan a été travaillé dans le détail."    

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