Adrien Ledoux (JobTeaser) : "Les entreprises doivent redoubler d’efforts pour attirer les talents"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La start-up, spécialisée dans le recrutement des jeunes diplômés, vient de lever 50 millions d'euros, alors qu'Emmanuel Macron annonce une mobilisation des investisseurs français pour le secteur technologique.

JobTeaser vient de lever 50 millions d’euros. Cette start-up française, spécialisée dans le recrutement des jeunes diplômés, va pouvoir accélérer son développement européen. Son cofondateur, Adrien Ledoux, est l’invité éco de franceinfo.

La société, née en 2008, met en relation entreprises et jeunes diplômés. Elle aide les premières à trouver les jeunes salariés dont elles ont besoin. Et elle veut permettre aux seconds, en choisissant bien leur premier poste, de "trouver leur juste place dans la société".  

Des profils technologiques recherchés  

La plateforme est directement intégrée aux sites internet de 600 universités et écoles en Europe, ce qui donne donc aux entreprises, qui rémunèrent JobTeaser, un accès immédiat aux jeunes diplômés. 

"Les recruteurs, constate Adrien Ledoux, sont de plus en plus en concurrence les uns contre les autres, pour attirer les meilleurs talents, en particulier les ingénieurs, les data analysts, les développeurs informatiques. En plus, on est dans un nouveau contexte : les candidats partent de plus en plus vers des start-up et tournent le dos à des grands groupes, car ils sont en recherche de sens et d’impact. Donc les entreprises doivent redoubler d’efforts pour les attirer".   

Investissement : où sont les Français ?

Emmanuel Macron vient d’annoncer que les grands investisseurs français allaient mobiliser cinq milliards d’euros pour le secteur technologique. Un enjeu de souveraineté, selon le chef de l’Etat, alors que les start-up, en grandissant, se tournent souvent vers des fonds anglo-saxons.  

Pour sa dernière levée, JobTeaser a fait appel au fonds britannique Higland Europe. Un choix "cohérent", selon Adrien Ledoux,  qui veut accentuer le développement international de l’entreprise.

Vous êtes à nouveau en ligne