Mort de Serge Dassault : "Une dynastie qui incarne une forme de génie français", estime le député LREM Gilles Le Gendre

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le député de la majorité Gilles Le Gendre, était l'invité du "19h20 politique" lundi sur franceinfo. Il est revenu sur la mort de l'industriel français Serge Dassault.

Invité sur franceinfo lundi 28 mai, le député LREM de Paris Gilles Le Gendre a rendu hommage à l'homme politique et l'industriel français Serge Dassault, dont le décès a été annoncé plus tôt dans la journée. Serge Dassault "s'inscrit dans une dynastie qui incarne une forme du génie français, ce cas très particulier de mélange de l'industrie, des affaires, de la politique, de la presse", a estimé Gilles Legendre.

Il avait créé son entreprise, "Dassault système"

Selon le député de la 2e circonscription de Paris, "pendant très longtemps on a sous-estimé Serge Dassault" qui "vivait sous la férule sévère de son père". "On avait complètement oublié qu'il avait passé le même concours, un des plus difficiles : polytechnique", précise-t-il.

Pourtant,"alors que son père vivait encore, il avait créé une entreprise qu'il avait développée, qui s'appelle aujourd'hui Dassault système et qui est un des plus beaux fleurons de l'économie française", indique Gilles Le Gendre. "Et ça, c'est son œuvre", conclut le député.