L'étoile du jour. La retraite d'Elton John

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Coup de cœur ou coup de griffe : tous les matins, Marie Colmant distribue ses bons points. Aujourd'hui, le chanteur Elton John.

"L'Étoile du jour" est un chanteur anglais qui va prendre sa retraite. Reginald Kenneth Dwight, plus connu sous le nom d'Elton John. Sir Elton John, please. Il fait ses adieux à la scène et il a annoncé, mardi 9 octobre, quatre dates de concert, les dernières, pour la France. Adieu à Elton John ? Plutôt mourir que de se passer de cet excentrique anglais pur jus, de ce roi de la pop, de cet as mondial du clavier. 

Normal, il est premier prix de conservatoire à l'âge de 11 ans à peine, ce king de la mélodie. Elton John, c'est un tout. Un chanteur surdoué avec cet incroyable groove dans la voix, qui comme les bons vins s'est ultra bonifié avec l'âge et une collection de tubes. Mais c'est aussi une personnalité hors norme et ce n'est pas le moindre de ses attraits. Pour palier son inertie sur scène où il reste scotché derrière son piano, Elton John s'invente des tenues folles. On n'est pas près d'oublier les bottes compensées à paillettes ou son incomparable collection de lunettes et de boas.

Elton John, la diva au grand cœur

Avec son parolier et complice Bernie Taupin, ils s'envolent vers les sommets et s'éclatent comme des dingues dans les années 1970, au point de perdre quelque peu le sens des réalités et de se comporter comme des sales gosses. Sir Elton se taille alors une réputation de diva qui ira par exemple jusqu'à passer un coup de fil à son agent, lors d'une visite à Chicago, pour qu'il fasse quelque chose pour contrer un vent trop fort. Les dix années suivantes sont beaucoup moins marrantes pour Sir Elton, qui le regrettera d'ailleurs publiquement. J'étais un pauvre mec, le nez plongé dans la poudreuse, je n'ai pas bronché quand le sida est arrivé, a-t-il en résumé regretté. Depuis, Sir Elton s'est méchamment rattrapé, sa fondation pour la lutte contre le sida est une des plus riches du monde et il se dépense sans compter. Il y a quelques années, il était présent au Forum économique de Davos pour faire avancer sa cause. À 71 ans, Elton John jette l'éponge pour se consacrer à ses causes, mais aussi à sa famille. Il s'est marié avec son partenaire David Furnish. Ensemble, ils ont adopté deux enfants, qui ne profiteront pas de l'immense fortune de leur père, Elton.

Vous êtes à nouveau en ligne