L'été des chefs. Nina Metayer : "L'été, c'est un peu la saison préférée des pâtissiers"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La pâtisserie à l’honneur aujourd’hui, avec Nina Metayer, une cheffe parmi les plus prometteuses de sa génération.

Nina Metayer est une jeune femme qui aime entreprendre. Élue meilleure pâtissière de l’année par le magazine Le Chef puis par le Gault et Millau alors qu’elle n’avait pas 30 ans, elle dirige aujourd’hui Delicatesserie, pâtisserie en ligne et société de conseil. Elle attend chaque année l’été avec impatience. "C'est le moment où arrivent tous les bons fruits qu'on attend toute l'année. Et on a envie de faire mille choses. L'été est donc un peu la saison préférée de pâtissiers", affirme Nina Metayer.

Formée à l’école Ferrandi, Nina Metayer passe par plusieurs palaces et se fait connaître grâce à des émissions télévisées. Elle n’oublie pourtant jamais d’où elle vient. "Moi j'aime les étés frais, et je vais souvent à La Rochelle, ma ville d'origine. J'apprécie la Côte Atlantique, avec le vent, les grandes plages, et la mer pas trop chaude."

Pour une pâtissière, cela peut paraitre étonnant de ne pas avoir de magasin. Un choix assumé par Nina Metayer qui préfère une boutique en ligne. Elle limite ainsi les coûts annexes et offre à ses clients des produits d’excellence. Elle prodigue aussi ses conseils, comme dans l'émission pour un dessert d’été.

Vous êtes à nouveau en ligne