30 avril, Journée de l'accessibilité et de la mobilité

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

C'est en 2011 qu'a été créée cette journée de l'accessibilité et de la mobilité, une journée qui nous concerne tous.

Le fait du jour 

"Aujourd’hui c’est la journée de la mobilité et de l’accessibilité. Un sujet qui concerne le plus grand nombre : contrairement à une idée répandue, les personnes en situation de handicap ne le sont pas toutes de naissance. La très grande majorité d’entre elles l’est devenue à la suite d’un accident, d’une maladie, ou tout simplement avec le poids des années... Autant dire que c’est un sujet qui nous concerne ou nous concernera tous, un jour ou l’autre. 

D’ailleurs, en France, l'accessibilité est censée être une priorité depuis 10 ans. En 2005, une loi, la loi Handicap, avait été adoptée pour garantir au plus tard en 2015 notamment la mise en conformité des établissements recevant du publics et des transports collectifs. 2015, nous y sommes. Et pourtant aujourd’hui seulement 40% des lieux publics sont réellement accessibles à tous.

Les fêtes du jour

A noter aussi dans votre éphéméride de ce jeudi, l’anniversaire de Nicolas Hulot, animateur de télévision qui s’est fait connaître avec Ushuaïa, son émission de découverte, il a 60 ans aujourd’hui, 

Et puis en ce 30 avril, n’oubliez pas de fêter les Robert, et si vous en connaissez, les Eutrope !

  

Vous êtes à nouveau en ligne