L'empire des séries. "Little Birds", série érotique et exotique inspirée des écrits d'Anaïs Nin

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Dans un Maroc colonisé par la France, une jeune américaine, incarnée par Juno Temple, s'éveille aux sens. "Little Birds" est l'adaptation des nouvelles "Les Petits Oiseaux" de la romancière française Anaïs Nin, connue pour ses oeuvres érotiques. 

Little Birds, Les Petits Oiseaux, est une série britannique inspirée des nouvelles de l'écrivaine française Anaïs Nin, née à Neuilly-sur-Seine en 1903, morte à Los Angeles en 1977. Une série en six épisodes plutôt sulfureux, avec Rossy de Palma dans le rôle d'une comtesse dévergondée et cruelle. Une série érotique et d'espionnage disponible sur la plateforme Starzplay.

Maroc, Tanger 1955. Zone internationale où règne une certaine décadence sur fond de colonialisme français. Une jeune américaine fragile voyage avec son futur mari. Elle ne sait pas qu’il préfère les hommes, et que son père l’a choisi afin de faire fructifier ses ventes d’armes sur place.    

C’est le point de départ de Little Birds, une série inspirée d’un recueil de nouvelles de la romancière érotique Anaïs Nin. Une série à la fois d’espionnage et libertine. L’héroine s’éveille à la sexualité sous toutes ses formes, et à la liberté. Autour, on découvre des espions, des militaires qui fréquentent les bordels, une prostituée sadique, et son petit ami embauché par une comtesse à des fins érotiques.

À une époque, j'aimais lire les romans érotiques d'Anaïs Nin.

Rossy de Palma, actrice

franceinfo

C’est Rossy de Palma, la muse de Pedro Almodovar, qui incarne cette comtesse. Jeune, elle lisait Anaïs Nin :

"J’avais 20 ans. Je lisais à cette époque beaucoup de littérature érotique. Mais ce n’était pas seulement érotique. Il y avait aussi quelque chose de sublimé dans l’érotisme. On était à une époque où on utilisait beaucoup de métaphores pour ne pas se faire avoir, et aussi il y avait une recherche : c’était des femmes qui empruntaient un chemin inédit".  

Une série de femmes

La série Little Birds est conçue par deux femmes : la plasticienne Sophia Al-Maria et la réalisatrice Stacie Passon. C’est ce qui a plu d’abord à Rossy de Palma : "Même si je ne suis pas dans le sexisme homme/femme, le fait que ce soit écrit, produit et réalisé par des femmes, ça me plaisait beaucoup."  

Juno Temple, actrice chez Woody Allen et Steven Soderbergh, incarne la jeune ingénue qui se découvre. Quant à Rossy de Palma, elle joue une comtesse mauvaise et très sexuée, ce qui n'est pas pour lui déplaire : "Peut-être que le fait de voir une femme sexuellement active, ça peut paraître sexué, mais ce qui me gêne dans son comportement, c’est la façon dont elle veut assouvir ses désirs, par chantage, par manipulation : ça, c’est bizarre. Par contre, le fait qu’elle est sexuellement active, ca ne me gêne pas du tout, il faut toujours une énergie sexuelle et une libido bien haute."

Little Birds, une série historique, érotique, épicée de musique jazzy et latine des années 50.  Exotisme et éveil des sens assurés.  

Vous êtes à nouveau en ligne