L'empire des séries. Kate Winslet, impeccable et émouvante inspectrice dans "Mare of Easttown"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Kate Winslet, 25 ans après "Titanic", incarne une inspectrice au féminin dans une petite ville de Pennsylvanie où se déroule un meurtre. Un portrait de femme forte, un thriller au féminin passionnant. Une série diffusée sur OCS.

Une dure à cuire. Les cheveux longs un peu sales, jamais le temps de se maquiller. Telle est Kate Winslet, alias Mare, superbe numéro d’actrice pour celle qui incarnait il y a 25 ans Rose, sur la proue du Titanic.

Comme l'affaire du petit Grégory dans une petite ville de Pennsylvanie

Dans cette mini-série en 7 épisodes diffusée sur OCS, Kate Winslet est inspectrice dans un petit village de Pennsylvanie où tout le monde se connaît et où se déroule un meurtre. Comme si l’affaire du petit Grégory se transportait dans un village typique du nord-est américain, avec son climat automnal et froid.  

Mare of Easttown, c’est donc d’abord une série policière d’un genre différent. Imaginez le lieutenant Columbo en femme. Pas forcément bien habillée. Et dont on découvre la vie privée compliquée : le mari parti, le fils cocaïnomane disparu, la fille désinhibée, l’autre internée. Sa mère qui squatte chez elle, joue aux jeux vidéos et lui demande encore d’où elle vient quand elle rentre à 2h30 du matin. Mare passe son temps à tirer sur sa cigarette électronique tout en buvant des bières.Elle n’est pas gênée lorsqu’un écrivain la drague au pub…  

Bouleversante Kate Winslet

Mare of Easttown est le premier essai réussi à la série, de l’auteur de cinéma Brad Ingelsby. Une série écrite durant les années Trump, avec l’envie de raconter le besoin de compassion et d’entre-aide dans un village à travers l’histoire d’une famille dans le deuil.

La série nous plonge dans l’Amérique profonde, elle est magnifiquement filmée dans des teintes ocres, sur un musique répétitive. Elle rend compte de ces vies simples, du "qu’en dira-t-on". Elle trouve ses moments de légèreté dans les gros plans sur les visages de bébés et d’enfants, et la mère truculente de la détective bien embêtée, lorsque sa fille perd son travail, de devoir rester ensemble à la maison toute la journée.

Un formidable portrait de femme forte. Une série policière au féminin country, réaliste, emmenée de main de maître par une Kate Winslet bouleversante.            

Vous êtes à nouveau en ligne