Rétromobile : c'est aujourd'hui !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

C’est cet après-midi que s’ouvre, à Paris, Porte de Versailles, le salon de la voiture ancienne, rendez-vous très attendu : Rétromobile.

Rétromobile, c’est le salon de tous les amoureux de la voiture ancienne ; pas forcément des Ferrari, des Bugatti, des Rolls Royce de collection ; mais tout l’univers de la voiture populaire des époques passées : la 4 CV Renault, la Citroën 2 CV, et – cette année – la Peugeot 204, dont c’est le 50ème anniversaire.

Pour les passionnés ; mais pas seulement...

Rétromobile, c’est tout un univers fait de vieilles plaques émaillées d’anciens garages, de noms magiques qui n’existent plus – mais qui font encore rêver – comme : Delahaye, Talbot, Panhard, Alpine, Triumph, Lagonda, De Tomaso... (vous ne connaissez peut-être pas ces marques, mais ce sont des souvenirs d’enfance – des réminiscence ; parfois des mythes).

Voyez la surprise, l’émotion, la joie des visiteurs qui découvrent ces voitures anciennes : la magie opère !

Rétromobile, c’est aussi le coin de la brocante ; des bricoleurs ; là où vous allez trouver la poignée chromée qui vous manquait pour la restauration de votre Alfa Romeo, ou de votre Simca.

Cette année, deux rétrospectives de marque : Pegaso, et Matra (l’inventeur du Renault Espace).

Cette année, réunion rarissime de trois Bugatti Royale : la voiture la plus monumentale, la plus absolue, la plus prestigieuse jamais construite (il n’y en a eu que sept).

Et puis, toujours des prouesses de fanatiques plus ou moins toqués ; cette année, c’est l’arrivée d’un tour du monde en Ford T : deux Néerlandais "dingues", qui ont fait 85 000 km, au volant de leur "tacot" Ford T, de 1922 !

http://www.retromobile.com/

Salon Rétromobile, Porte de Versailles à Paris ; jusqu’à dimanche.

L’entrée est à 16 €, 14 € avec les billets pris par Internet.

Vous êtes à nouveau en ligne