Radars : qu'est-ce qui vous attend en 2014 ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Une question qui se pose tout naturellement en ce début d'année : qu'est-ce qui nous attend, sur le bord des routes en France comme nouveaux radars pour 2014 ?

Plutôt une bonne nouvelle : dans l'absolu, le nombre de radars ne devrait pas augmenter, cette année : pour la première fois, depuis l'arrivée des radars fixes, il y a dix ans.
Pas d'augmentation du nombre de radars, donc. Mais ne vous réjouissez pas trop vite : car les radars de "nouvelle génération"– qui remplacent les anciens – sont nettement plus "performants", pour "capter" les automobilistes en excès de vitesse.

Niotre invité : Pascal Pennec , rédacteur en chef adjoint à Auto Plus.

Les questions posées :

Au total, il va y avoir combien de radars, sur les routes de France, en 2014 ?Mais, parmi ces radars, beaucoup sont de nouvelle génération – à commencer par les radars embarqués. Redoutables ?Maintenant, tous les radars embarqués dans des voitures mobiles sont équipés pour flasher les automobilistes en sens inverse ?Et puis, il va y avoir une nouveauté, dans la grande famille des radars, cette année : le radar de chantier ?