Pneus hiver : n'hésitez pas !

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Températures négatives et du verglas sur nos routes aujourd'hui. Il est temps de parler de pneus hiver.

Il est aujourd'hui question de "pneus hiver" et plus de "pneus neige".

Parce que ces pneus sont optimisés pour toute la saison froide : la neige, la glace, bien sûr mais aussi la pluie, l’humidité ; et, tout simplement, le froid.

En dessous de + 7°, un pneu hiver devient plus adhérent et plus sûr qu’un pneu "été".

Dès que la température baisse – et même si la route est sèche – il vous permet de mieux freiner ; de mieux résister au dérapage ; et de retrouver la même sécurité que pendant l’été.

Sur la neige, les résultats sont fantastiques !

A 50 km/h, sur de la neige fraîche, normalement, vous multipliez par deux ( !! ) vos distances de freinage !

Les pneus hiver vous permettent de retrouver 80% d’un freinage normal.

Bien sûr, précaution essentielle : montez 4 pneus hiver ; sur les 4 roues !

Car ces pneus apportent un tel surcroît d'adhérence, que, si vous n'en mettez que deux, votre voiture est complètement déséquilibrée en tenue de route.

Elle devient dangereuse !

Alors, vous me direz : c'est une dépense en plus  et ça revient cher !

Mais, quand vous roulez avec vos pneus hiver, vous n'usez pas vos pneus été !

Quels sont les meilleurs pneus hiver ?

Ceux des grandes marques ; et, surtout, les derniers sortis – qui bénéficient des derniers progrès : Michelin, Goodyear, et Continental pour les SUV

Et puis, les spécialistes : Nokian, Vredestein, Gislaved.

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