Les trois voitures les plus vendues au monde

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les trois voitures les plus vendues dans le monde ne sont pas forcément celles auxquelles on pense ni les plus connues en France.

Sur la plus haute marche du podium des voitures les plus vendues dans la monde figure la Ford Focus (900.000 voitures vendues). Elle vient de détrôner la Toyota Corolla, qui prend la deuxième place du classement. En troisième position figure la Toyota Prius. 

Ce ne sont pas les voitures les moins chères du marché 

La Ford Focus et la Toyota Corolla ont des prix de base 90% au-dessus des voitures les moins coûteuses du marché. La Prius, hybride, sophistiquée, coûte même trois fois plus qu'une voiture de base.

Qu'est-ce qui fait le succès de ces trois modèles ?

Pas forcément le fait que ce soient les meilleures voitures de leur époque : historiquement, on a vu des voitures très vendues qui séduisaient, par leur aspect, leur prix, leur robustesse mais qui n'étaient pas, forcément,  les meilleurs modèles de leur époque. Typiquement : la Coccinelle, de Volkswagen. Elle était archaïque. Mais, elle a été en tête des ventes mondiales de 1970 à 1973. Ce qui fait les énormes volumes de vente de ces voitures, c'est qu'elles sont vendues sur quasiment tous les marchés du monde et qu'elles s'appuient, souvent, sur la réputation de leur constructeur et sur le succès des générations précédentes.
Par exemple la Toyota Corolla n'était pas la plus géniale des voitures de son temps ni la plus inventive, ni la plus confortable, ni la plus sexy, mais c'était un modèle costaud. Et sans histoire.
Elle s'est écoulée, en quantités impressionnantes, au Japon, en Europe, aux Etats-Unis, et dans tous les pays émergents.

La Corolla doublée par la Ford Focus

Cette Ford est une vraie bonne voiture. Bien conçue, agréable à conduire, très bien équipée, et vendue pas trop chère. Ce qui est plus étonnant, c'est de trouver la Prius, en 3ème position : c'est un modèle plus cher que ses concurrentes. Mais sa technique hybride séduit beaucoup d'acheteurs sur la planète.

Des pièces automobiles de plus en plus complexes 
Prenez un aérateur de planche de bord : sur la nouvelle Audi A3, les aérateurs sont composés de 31 pièces chacun. Pour offrir un maniement agréable et chic. Pour comparer: un aérateur de Dacia Logan compte seulement 4 pièces.

Toujours trop d'accidents sur les trajets domicile-travail
En France, chaque année, environ 400 personnes sont tuées, sur ce trajet entre domicile, et travail. Ce qui entraîne, 4 millions de journées d'arrêt de travail par an. Avec un coût estimé de 6 milliards pour les entreprises, et la sécurité sociale.

Vous êtes à nouveau en ligne