Le 4X4 Sportage de marque Kia s'améliore

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Encore une nouveauté qui nous vient de Corée...

Et c’est encore un 4X4 vrai ou faux de marque Kia. Vous savez qu’en Corée, le principal constructeur automobile est un Kabol, autrement dit un conglomérat du nom de Kia-Hyundai qui a produit quand même 8 millions de véhicules dans le monde. Mais chacun mène sa propre politique de produit.

Kia renouvelle son 4X4 best seller, le Sportage

Le premier est sorti en 93, il y a déjà 23 ans. Bien avant que la mode des crossovers n’envahisse les marchés. Un précurseur en quelque sorte. L’avantage, c’est qu’il n’est pas trop grand, moins de 4,50m, qu’il est assez pratique et bien équipé et plutôt dynamique que ce soit en deux ou quatre roues motrices. Et plutôt elégant avec sa calandre en nez de Tigre comme disent les Coréens. Rien de révolutionnaire, mais pour faire son trou dans la jungle des vrais faux 4X4, le Sportage a amélioré toutes ses prestations.

Il vire à plat mais ses suspensions restent confortables pour tous les occupants. Les dossiers des sièges arrières sont inclinables en 17 positions pour se reposer et même chauffés l’hiver. Qu’un constructeur se préoccupe à ce point des passagers arrière c’est suffisamment rare pour le souligner. Bref le Sportage n’est pas un sportif en survêtement. Il soigne sa tenue.

Légérement surestimés sans doute. Mais la garantie 7 ans se revend d’occasion. Quant aux moteurs plutôt sobres même en essence. Mais dans ces catégories de crossover, c’est quand même le diesel, très filtré, qui l’emporte largement.

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne