L’auto et la moto. Les guides papier pour compagnons de voyage

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Partir à l’aventure c’est bien et souvent très sympa. La consultation de guides permet de parcourir des routes spectaculaires et de découvrir des adresses inoubliables qui valent le détour.

Parcourir les routes de France ou d’Europe en auto ou en moto en choisissant son itinéraire n’a rien de sorcier. A l’ère des GPS ou bien des cartes routières bien étudiées, des adresses trouvées sur internet, cela paraît même facile et évident. Evident souvent, mais pas forcément pertinent.

Des idées de balades accompagnées de roadbooks pour sortir des trajets traditionnels.
Des idées de balades accompagnées de roadbooks pour sortir des trajets traditionnels. (LE PETIT FUTE POUR FRANCE INFO)

Le rôle et l’intérêt des guides


S’il paraît facile aujourd’hui de dresser ses itinéraires, de répertorier les centres d’intérêt à voir ou à visiter, d’identifier les points de vue à ne pas manquer, de trouver également des lieux où se restaurer et dormir, il est parfois moins évident de trouver les bonnes adresses, là où vous allez être accueilli comme un prince, un ami ou tout au moins comme un visiteur privilégié.


Pas évident non plus de trouver ce mécano qui va être à même de dépanner votre véhicule et lui permettre de reprendre la route un week-end, à fortiori un week-end de grandes vacances.


Et là rien ne vaut ce compagnon de voyage qui aura, pour vous, répertorié les meilleures adresses, établi des itinéraires spectaculaires et vous fera passer par des endroits époustouflants que vous auriez pu négliger ou ignorer.
Ce compagnon prend encore aujourd‘hui la forme d’un guide, un guide papier où tout est répertorié.

Des guides pour toutes les régions de France et d\'Europe.
Des guides pour toutes les régions de France et d'Europe. (LE PETIT FUTE POUR FRANCE INFO)

Les guides du Petit Futé, les bibles du voyageur


Avec des ouvrages conçus et destinés à venir en aide aux motards, notamment, les éditions  Le Petit Futé,  proposent ainsi des guides très complets composés de conseils, d’adresses, de parcours, de cartes et d’évènements à ne pas manquer que tout conducteur d’un deux roues se doit d’emporter avec lui en vacances.

Des roadbooks qui permettent de ne pas passer à côté des curiosités incontournables.
Des roadbooks qui permettent de ne pas passer à côté des curiosités incontournables. (LE PETIT FUTE POUR FRANCE INFO)


De la France à la Corse à moto en passant par le Sud, Paris et 250 km autour sans oublier, plus récemment, l’Europe à moto, l’ensemble des régions de France et de l’Europe s’offrent ainsi, via ces guides bourrés de bonnes adresses et de conseils, à tous ceux qui veulent mettre à profit leurs vacances pour partir, seuls ou à plusieurs, sur les plus belles petites routes de France et d’ailleurs.


Des guides conçus, pour la plupart d’entre eux par un biker dans l’âme, Philippe Henri, et d’autres motards soucieux de trouver ces adresses financièrement accessibles et dévolus aux passionnés de deux roues.

Des guides aussi pour les automobilistes et tout spécialement pour les collectionneurs.
Des guides aussi pour les automobilistes et tout spécialement pour les collectionneurs. (L'HARMATTAN POUR FRANCE INFO)

Des guides pour les motards et les automobilistes

Des ouvrages pour motards donc mais qui peuvent aussi trouver leur équivalent pour les automobilistes.

Prenons par exemple pour les passionnés de l’auto ce Guide de voyages en voiture de collection,  paru aux éditions Harmattan, ou bien encore le célèbre Guide Michelin toujours d’actualité.

Parmi les guides, l\'incontournable Guide Michelin.
Parmi les guides, l'incontournable Guide Michelin. (FRANCE BLEU POUR FRANCE INFO)


A noter encore la lecture de magazines, auto ou moto, toujours riches de propositions de voyages, surtout l’été, comme par exemple le mensuel Road Trip composé d’idées de balades réalisées par des motards pour des motards.

Vous êtes à nouveau en ligne