L’auto et la moto. L’ancien fait plus rêver que le neuf

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les concentrations de motos anciennes ou transformées font bien plus recette que les manifestations de motos modernes. La passion du deux roues évolue.

Il ne faut pas se voiler la face, même si le marché du deux roues ne se porte pas trop mal en France, la moto, la moto moderne, ne fait plus autant rêver.

Il suffit pour s’en persuader de noter la baisse de fréquentation dans de nombreuses manifestations sportives ou bien alors de constater les difficultés rencontrées par la presse spécialisée.

Motos anciennes, vêtements et accessoires tout contribue au succès des rendez-vous vintage et customs.
Motos anciennes, vêtements et accessoires tout contribue au succès des rendez-vous vintage et customs. (SERGE MARTIN FRANCE INFO)

Le custom et le vintage, deux valeurs sûres synonymes de passion

Seul le custom, autrement dit la moto personnalisée, et le vintage, pour tous les anciens modèles, continuent de rencontrer la passion et de faire recette.

Une vielle pompe à essence, des \"cuirs\" et des motos vintage, le décor est planté.
Une vielle pompe à essence, des "cuirs" et des motos vintage, le décor est planté. (SERGE MARTIN FRANCE INFO)

Preuve en est l’engouement suscité par des rassemblements tels que les Wheels and Waves de Biarritz, le Cafe Racer Festival de Montlhéry ou bien encore les Motors and Soul de Neuville.

Des rassemblements aux bourses ou festivals, en passant par les Coupes et Salon Moto Légende, la moto ancienne garde un public conséquent et continue de faire rêver.

Planche de surf et deux roues, nous sommes aux Wheels and Waves de Biarritz.
Planche de surf et deux roues, nous sommes aux Wheels and Waves de Biarritz. (SERGE MARTIN FRANCE INFO)

Aux Wheels and Waves à Biarritz, de la moto mais pas seulement

Mais voilà, pour se garantir le succès et créer un événement où l’on n’hésite pas à venir du monde entier, il est indispensable parfois d’adjoindre à la moto customisée ou vintage d’autres pôles d’attraction.

Les Wheels and Waves, un mélange de culture et de passion.
Les Wheels and Waves, un mélange de culture et de passion. (SERGE MARTIN FRANCE INFO)

C’est ce qu’ont parfaitement compris les organisateurs des Wheels and Waves de Biarritz, autrement dit en français les roues et les vagues.

Pour Jérôme Allé, co-organisateur de cet événement, interrogé par France Info, la réussite de ce rendez-vous tient à un ADN particulier réunissant moto, surf et skate. Trois cultures auxquelles il faut rajouter des expositions de photos sans oublier la musique.

Moto et musique, un mariage idéal.
Moto et musique, un mariage idéal. (SERGE MARTIN FRANCE INFO)

Les rendez-vous custom et vintage font recette

Résultat, plus de 20.000 visiteurs venus du monde entier pour ce festival qui se déroule traditionnellement mi-juin au Pays-Basque.

Le \"vintage\" déplace des foules de passionnés.
Le "vintage" déplace des foules de passionnés. (SERGE MARTIN FRANCE INFO)

Mais il n’y a pas à dire, que ce soit à Biarritz, à Dijon pour les Coupes Moto Légende ou bien encore à Montlhéry pour le Cafe Racer Festival, les passionnés des grandes heures de la moto et les amoureux de modèles légendaires ou mythiques, transformés ou pas, sont toujours au rendez-vous et n’hésitent pas à faire parfois des milliers de kilomètres pour être présent à l’une de ces manifestations.

Vous êtes à nouveau en ligne