L'auto. Inspiration américaine pour les "gros" SUV

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Dans un segment très disputé, celui des SUV, certains constructeurs comme Ford ou Mercedes ont choisi d’aller chercher inspiration et réalisation outre-Atlantique.

Contrairement aux Audi Q7 et autres BMW X5, les constructeurs Ford et Mercedes ont choisi de traverser l’Atlantique pour faire venir en France leurs "gros" SUV.

Ford fait venir son Edge génération II du Canada alors que Mercedes a fait le choix d’aller chercher son nouveau GLE à Alabama aux Etats-Unis, là où il est construit. Rien de plus normal en fait d’aller dans ces pays où, contrairement à la France, ces SUV imposants font figure de véhicules courants et classiques.  

Le FORD EDGE nouvelle génération venu tout droit du Canada.
Le FORD EDGE nouvelle génération venu tout droit du Canada. (SERGE MARTIN FRANCE INFO)

Edge et GLE, deux SUV qui en imposent.

Tous deux de dimension respectable, 4m81 de long pour le Edge, 4m92 pour le GLE, ces deux SUV se différencient toutefois dans leur destination.

Si le EDGE, très silencieux sur route, se veut avant tout être un SUV routier, le GLE ajoute à sa panoplie un côté Tout Terrain et baroudeur.

Un SUV pour Clémence Madet, responsable communication du groupe Mercedes-Benz TT et baroudeur, certes, mais aussi chic et technologique.

Un SUV Premium au look de baroudeur.
Un SUV Premium au look de baroudeur. (TIBO MERCEDES pour FRANCE INFO)
 

Le GLE un SUV premium, massif et sportif à la fois.

Massif et sportif à la fois, ce SUV des routes et grands chemins, désormais proposé en sept places, intègre sans difficulté la catégorie premium autrement dit haut de gamme.

Extrêmement confortable, spacieux, ce GLE entre même dans la catégorie des véhicules "semi autonomes" dotés des derniers systèmes d’assistance à la conduite.

Le tableau de bord résolument moderne du GLE 350.
Le tableau de bord résolument moderne du GLE 350. (TIBO MERCEDES pour FRANCE INFO)

Bénéficiant d’une connectivité dernier cri, on peut désormais lui parler et obtenir satisfaction sur un certain nombre de demandes sans avoir à quitter la route des yeux.

Les deux GLE actuellement disponibles sur le  marché, le 350 (en blanc) et le 450 (en noir).
Les deux GLE actuellement disponibles sur le  marché, le 350 (en blanc) et le 450 (en noir). (TIBO MERCEDES pour FRANCE INFO)

Un système de suspensions révolutionnaire à même de le faire "danser".

Doté, en option, du dernier système de suspensions du marché, ce SUV peut tout à loisir s’adapter aux défauts de la route à l’aide d’une caméra et faire en sorte que ce chemin qui mène à votre maison, particulièrement défoncé, vous donne le sentiment de rouler sur une route parfaitement goudronnée.

Un système qui peut même donner le sentiment que ce véhicule se met à danser pour se sortir de situations difficiles ou inconfortables.

 

L\'intérieur du GLE, un exemple de connectivité.
L'intérieur du GLE, un exemple de connectivité. (TIBO MERCEDES pour FRANCE INFO)

Bientôt un GLE hybride.

Proposé, à l’heure actuelle, en deux versions, une version  4 cylindres Turbo diesel, le GLE 300D, et une version turbo essence 6 cylindres, le GLE 450, ce SUV tout terrain se verra bientôt proposé doté de nouvelles motorisations mais il faudra attendre l’an prochain pour voir arriver le premier modèle hybride.

Prix de départ fixé à 67.600€, bien au-dessus des 42.000€ du Ford Edge, mais n’est pas SUV Premium qui veut…

Aussi à l\'aise sur les petites routes d\'Ecosse que sur des chemins de propriétés privées.
Aussi à l'aise sur les petites routes d'Ecosse que sur des chemins de propriétés privées. (TIBO MERCEDES pour FRANCE INFO)

Vous êtes à nouveau en ligne