Jeep : il s'en vend de plus en plus !!

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Plus d’un million de Jeep vendues, l’an dernier, dans le monde. Pourquoi ce succès HISTORIQUE, qui a commencé par produire une voiture des plus rustiques ?

Jamais la marque Jeep n’avait atteint ce chiffre symbolique du million de voitures vendues !

Imaginez : Jeep, la marque créée pendant la deuxième guerre mondiale, pour fabriquer l’engin militaire le plus rustique qui soit ! Et qui se retrouve à jouer dans la cour des "grands", avec un  niveau de ventes digne de marques illustres !

Succès d’autant plus surprenant que, pour atteindre ce million de voitures vendues – très exactement 1 million 17.000 – Jeep a progressé de 39% l’an dernier  soit une augmentation qui n’arrive quasiment jamais, dans le secteur automobile.

Et en France, les ventes ont plus que doublé ! Succès exceptionnel, donc.

Mais il faut dire qu’entre la Jeep originelle de l’armée américaine des années 40, et LES Jeep d’aujourd’hui, il n’y a pas grand-chose de commun. D’abord parce que les Jeep d’aujourd’hui sont des voitures conçues pour le grand public  et plus pour l’armée  et qu’ensuite, il n’y a plus UNE SEULE Jeep ; mais toute une gamme, avec six modèles (quatre seulement sont vendus en France).

Pourquoi ce succès, de par le monde ?

Tout simplement parce que, dans le monde entier, la mode est aux 4 X 4 et aux SUV ; ces engins qui ont des airs de baroudeurs ; mais qui sont davantage des monospaces familiaux.

Et Jeep surfe sur cette mode. Quant à l'avenir, avec son nouveau petit modèle – le Renegade – Jeep devrait encore augmenter ses ventes cette année de 20% !

Vous êtes à nouveau en ligne