Envoi de SMS et d'emails par la voiture : comment ça marche ?

De plus en plus, vous allez pouvoir envoyez des SMS ou des emails, depuis votre voiture en dictée vocale. Cela, par un système intégré à votre auto. Comment cela fonctionne-t-il ?

C'est vrai qu'il y a une petite spécificité, une petite complication technique, à partir du moment où votre SMS passe par l'installation de votre voiture, et qu'il n'est plus émis, directement, par votre portable.

L'"itinéraire" de votre message, ça va être celui-ci :

après votre dictée vocale, le message va être dirigé vers la carte SIM, non pas de votre téléphone, mais de la voiture, car elle a sa propre carte SIM la carte SIM va expédier votre message, jusqu'à un serveur, qui dépend du constructeur votre message va migrer vers un autre serveur votre message qui était resté sous forme vocale, est crypté pour devenir un message écrit le SMS ou l'email revient sous forme écrite, dans votre voiture : il s'affiche sur l'écran central vous le validez le message est re-dirigé vers votre téléphone, qui est jumelé par la liaison Bluetooth à votre voiture il est expédié à partir de votre téléphone vers le destinataire Combien de temps toutes ces transmissions ont-elles pris ? Quatre à cinq seconde, pas plus.

Un système compatible avec tous les téléphones, sauf Apple

Compatible avec tous les Smartphones, à l'exception des I-Phone. L'univers d'Apple pose souvent des problèmes de compatibilité avec d'autres systèmes. Là, c'est un problème de configuration de la connexion Bluetooth.

Cette fonction de SMS et d'emails vocaux va se répandre

Le constructeur le plus avancé, c'est BMW, qui équipe quasiment toute sa gamme, pour peu que vous optiez pour le système de navigation de dernière génération. Mais cela va se répandre très vite, dans les mois, les années qui viennent, chez les autres constructeurs.

En Bref...

 

Mercedes Classe A, élue plus belle voiture de l'année

Election dans un mouchoir, pour les trois modèles qui se disputaient la première place. Et c'est finalement la Mercedes Classe A, qui a été élue. Talonnée par la nouvelle Mazda 6. Et par la dernière génération de Renault Clio.

Une belle exposition automobile à Paris, à partir d'aujourd'hui

C'est le 28e festival automobile. C'est sur l'esplanade des Invalides, à partir de midi, et jusqu'à dimanche 18h.
Exposition de très beaux prototypes de salon et de concepts-cars.
Pas beaucoup de voitures exposées mais le summum en matière de design, et de technologie, pour préfigurer les voitures de demain.

Entrée : 9 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Vous êtes à nouveau en ligne