Dodge a 100 ans !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Il y a 100 ans jour pour jour naissait une grande marque d'automobiles américaine : Dodge.

Dodge est une marque qui, comme beaucoup de marques automobiles (ex : Opel, Peugeot ou Triumph, en Angleterre), plonge ses racines dans la fabrication de vélos. Après les bicyclettes, les frères Dodge se lancent dans la fabrication de moteurs d'automobiles. Ce sont eux qui construiront tous les moteurs Ford, pendant les premières années.

Des camions pour l'armée

Le 1er juillet 1914, les deux frères lancent donc leur propre marque, et cela, dans la ville qui était en train de devenir la capitale automobile de toute l’Amérique : Detroit. Grâce à leur excellente réputation, leurs voitures ne tardent pas à attirer l'attention de l'armée américaine. Dès la première guerre mondiale, les Etats-Unis vont donc leur commander des camions. En Europe, on se souvient surtout des camions américains de la seconde guerre mondiale - on les a encore vus tout récemment sur des images d’archives pour les 70 ans du débarquement en Normandie.

Les voitures Dodge à l'image un peu floue

En 1928, Dodge est racheté par le groupe Chrysler. La marque a continué de fabriquer des voitures, mais pourtant, elles ont une image un peu floue, même si elles ont été été importées régulièrement, entre 2006 et 2011. Paradoxalement, depuis que le groupe Chrysler – et donc Dodge, aussi – a été rachetée par Fiat, Dodge n’est plus vendu en Europe.

Une énorme vague de rappel pour General Motors

Aux Etats-Unis, General Motors se voit obligé de rappeler 8,23 millions de voitures, pour un problème d'allumage. Cela s'ajoute aux plus de 15 millions de voitures déjà rappelées depuis le début de l'année. Et c'est le 31ème rappel, pour General Motors, depuis janvier !!!!

Une nouvelle application pour vous aider à mieux conduire

Créée par Direct assurance, elle s'appelle "You Drive". Elle "analyse" votre conduite : votre vitesse, vos accélérations, vos freinages. Vous êtes ensuite comparés aux autres conducteurs de la communauté. A terme, si votre façon de conduire est évaluée comme parti cela pourra permettre  d'abaisser votre prime d'assurance : si votre façon de conduire est évaluée comme particulièrement prudente.

Ferrari va réduire ses émissions de gaz carbonique

La marque construit moins de 7.000 voitures par an. Mais, pourtant, elle a décidé de diminuer la consommation de ses modèles, et d'ici 7 ans, d'abaisser leurs émissions de CO2  d'au moins 20%. Pour y arriver ? Du turbo sur tous les modèles 8 cylindres. Et l'hybride (eh oui !) sur les 12 cylindres.