Corinne Lepage : encourageons l'auto-partage !

Une pratique est de plus en plus courante, dans le monde d'aujourd'hui, dans l'usage des voitures : "l'autopartage". Corine Lepage souhaite encourager largement cette pratique...

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Corinne Lepage – ancienne Ministre de l'écologie, députée européenne, et à la tête du mouvement écologiste "Cap 21". Et en charge de nombreux dossiers se rapportant à l'environnement, auprès des politiques français, et européens.

Les questions posées :

Depuis 4-5 ans, il est de plus en plus question d'"auto-partage". Et d'utilisation à plusieurs des voitures individuelles. C'est également une solution que vous préconisez, pour réduire l'impact sur l'environnement de l'usage automobile ?Le co-voiturage est en pleine expansion, en France. Mais vous affirmez qu'il pourrait être encore beaucoup plus répandu ?Vous pensez qu'il est possible d'utiliser nettement plus les technologies modernes, pour augmenter le recours au co-voiturage ?
Et ce serait aussi un bon moyen de réduire la pollution ?

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Vous êtes à nouveau en ligne