Bonus-malus écologique 2014 : ça va saigner !

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Depuis deux jours, des bruits circulent sur un possible durcissement du bonus-malus écologique en 2014. L'addition pourrait être très salée.

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Le bruit est parti du journal Les Echos, avant-hier. Il se pourrait que le "bonus-malus" écologique soit revu de fond en comble ; avec, pour 2014, non seulement un relèvement des niveaux de malus – pour les voitures qui émettent le plus de gaz carbonique ; mais aussi une suppression pure et simple du bonus, pour toutes les voitures à motorisation classique – même les plus sobres – si ce ne sont pas des voitures au moins "partiellement" électriques – donc, des hybrides.

Un malus alourdi, un bonus raboté

Cela donnerait, en chiffres, jusqu'à 8.000 € – et non plus 6.000 € – de malus, pour les voitures les plus émettrices de CO2.
Et, peut-être, suppression de tout bonus pour les voitures à moteur "classique" – essence, ou diesel – même si elles affichent des rejets de gaz carbonique très faibles : moins de 100 grammes / km.

Le bonus serait strictement réservé aux voitures hybrides, ou 100% électriques.

Et encore ! Le bonus, sur ces modèles hybrides et électriques pourrait être revu à la baisse.
Pourquoi ? Tout simplement, parce que : le système du bonus-malus écologique – depuis qu'il existe, fin 2007 – a TOUJOURS été déficitaire.
Et que cette perte d'argent, dans un état qui a 1.900 milliards de dette publique, ce n'est plus possible !
Donc : réduction, sans doute, des bonus. Ils peuvent aller, aujourd'hui, jusqu'à 7.000 €. Ils pourraient être plafonnés à 5.000 €.

En Bref...

La France à la baisse dans la construction automobile
On parle de "ré-industrialisation" de la France. Mais la production automobile est dans une mauvaise posture, dans notre pays
Jusqu'en 2011, la France était au 10ème rang des constructeurs de voitures, dans le monde.
Depuis le début de l'année, la France a reculé au 13ème rang.
Elle a été dépassée par la Russie, le Canada, et la Thaïlande !

Le renouveau de la marque Datsun est pour bientôt
Datsun, c'était l'ancien nom de Nissan.
Nom qui va renaître, pour la branche "low-cost" de Nissan.
La première Datsun être la "Go".
Une petite voiture à 5.000 €, construite en Inde, à partir de l'an prochain.
Elle sera vendue aussi en Afrique du sud, et en Russie, mais pas en Europe.

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