Année historique pour les quatre marques allemandes haut de gamme

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Audi, BMW, Mercedes, Porsche pulvérisent les niveaux de vente de l’année précédente ; ces marques ont atteint en 2014 des scores jamais approchés, de toute leur histoire.

 Avec des progressions absolument incroyables  : +13% pour Mercedes ; +17% pour Porsche ! Et ces scores ne sont pas dus qu’au hasard de la "bonne conjoncture". Evidemment, ces marques vendent énormément dans les pays émergeants, où les ventes de voitures explosent (d'ailleurs, la Chine est devenue LEUR premier débouché) ; mais elles jouent aussi sur leur excellente image ; image bâtie sur l’innovation technique ; sur le sérieux de construction – la qualité ; une image qu’ils savent la cultiver ! Et qui est alimentée  par des décennies de voitures bien conçues ; bien construites ; qui ont une longévité supérieure à la moyenne.

Les allemandes sont-elles vraiment meilleures ?

La question qui se pose : les Audi, BMW, Mercedes, Porsche, sont réellement d'aussi bonnes voitures que ce que leur réputation fait croire ? Leur image – notamment dans le domaine de la fiabilité – est un peu surfaite : une Audi, une Mercedes, en particulier, ce sont des voitures qui tombent en panne !

Et puis, les marques plus populaires font aujourd’hui de très bonnes voitures.

Je dirais même que l’écart qualitatif entre les hauts de gammes allemands, et les autres voitures s’est plutôt réduit  mais les voitures allemandes continuent à profiter de leur excellente réputation.

Chiffres et données statistiques : Jean-Michel Prillieux, d’Inovev, cabinet d’études et de prévision dans le secteur automobile.

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