Anne Asensio : un regard féminin sur l'automobile de demain

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Aujourd'hui, journée de la femme. Une femme, qui a passé toute sa vie dans l'industrie automobile, parle très bien de ce milieu : la designer Anne Asensio.

Notre invitée : Anne Asensio , designer qui a longtemps travaillé pour Renault et General Motors, qui est actuellement à la tête du laboratoire de design de Dassaut Système.

 

"J'ai fait toute ma carrière sur le design exterieur, on est sculpteur, il n'y pas de différence entre un homme et une femme. Par contre, là où la femme peut apporter quelque chose en plus, c'est en matière d' experience utilisateur , on va vers quelque chose qui est beaucoup plus proche du relationnel, de l'émotion qu'un homme ."

 

 

 

Les questions posées :

La voiture séduit beaucoup par ses formes. Vous qui êtes une grande couturière de la création des formes automobiles, qu'en est-il, aujourd'hui, de ce pouvoir de séduction d'une belle carrosserie ?Le rôle des designers reste donc essentiel, dans le pouvoir de séduction d'une voiture ?Autre réflexion sur ce bizarre objet du désir que peut être l'automobile : dans tout l'environnement technologique des objets de notre quotidien moderne, on peut avoir l'impression que l'automobile n'est plus cet objet totalement technologique, moderne qu'il a été pendant près de 100 ans ?Un regard de femme, un travail de femme, sur les formes, et l'aspect des voitures, cela donne quoi de particulier ?

Vous êtes à nouveau en ligne