"What'up Doc ?" : le magazine des jeunes médecins

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Ce bimestriel gratuit s'adresse à tout jeune médecin, qu'il soit médecin généraliste nouvellement installé dans l'Yonne ou qu'il soit nouveau chirurgien embauché dans un CHU de Lille. C'est un véritable guide qui évoque tout ce que le jeune praticien n'a pas appris à la fac.

C'est plus qu'un guide, c'est une bible que tout jeune médecin au moment de son installation doit lire durant ses premières années d'exercice.

Dans le numéro de janvier-février, on y lit le classement des spécialités et des CHU de France. Classement établi par les médecins eux-mêmes.

Une photo est mise à l'honneur dans chaque numéro. Cette fois-ci, c'est un scalpel tenu pas deux mains gantées, à quelques milimètres de la peau d'un patient. Avec comme légende : "Au commencement... la précision de l'incision."

Un article, également sur la protection juridique. On y apprend qui doit payer en cas de litige et aussi comment rester "zen" en cas de présence dans son cabinet d'un patient... impatient.

Ce bimensuel est composé en outre de portraits et d'interviews. Notamment Michèle Delaunay, Ministre déléguée aux personnes agées et le docteur Françoise Firmin.

Le site de What's up Doc ?

 

Vous êtes à nouveau en ligne