"Socialter" : le magazine de l'économie nouvelle génération

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Ce magazine a une couverture verte et orange fluo, un graphisme, une mise en page et des photos modernes. Tout pour faire oublier que l'économie est un sujet compliqué voire austère. "Socialter" donne un grand coup de balai à cette idée reçue. La preuve dans le sous-titre: " Innovations sociales, technologies, entrepreneurs du changement ". 

"Du crowfunding au microcrédit, les nouvelles voies de la finance solidaire", voilà en fait, ce qui peut résumer ce bimestriel. Un magazine qui est né grâce au crowdfunding. Le financement participatif est une technique de financement de projets de création d'entreprise utilisant internet. Les porteurs de projets sont mis en contact avec des mécènes, des bienfaiteurs. Dans le cas présent, ils sont plus de 200 à avoir cru en ce projet et c'est grâce à eux que le numéro un a pu sortir, évidemment d'autres fonds ont contribué à cette naissance.

Dans ce premier numéro, on peut lire un reportage intéressant sur la reprise d'une entreprise par les salariés. Il s'agit d'une imprimerie située dans l'Essonne, "Helio Corbeil". Un article au titre évocateur: "Stop ou SCOP".

le site de Socialter.

 

Vous êtes à nouveau en ligne