Un Français devient vice-champion du monde de "Fortnite" et remporte 86 000 dollars

200 joueurs de \"Fortnite\" se sont donnés rendez-vous du 26 au 28 juillet 2019, dans le stade Arthur-Ashe de New York, pour la première finale de la Coupe du monde ce jeu vidéo.
200 joueurs de "Fortnite" se sont donnés rendez-vous du 26 au 28 juillet 2019, dans le stade Arthur-Ashe de New York, pour la première finale de la Coupe du monde ce jeu vidéo. (MIKE STOBE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Avec son équipe des "Funky Fighters", composée de 4 joueurs de différentes nationalités, "Kouto" est arrivée deuxième de la compétition en mode créatif dans un mode qu'il "ne pratiquait pas il y encore quelques mois".

Le Français "Kouto", 23 ans, membre de la Team MCES, a été sacré, samedi 27 juillet, à New York vice-champion du monde du célèbre jeu vidéo Fortnite, a appris franceinfo. Le jeu, lancé il y a deux ans et qui compte 250 millions de joueurs dans le monde, organise de vendredi à dimanche sa première finale de Coupe du monde dans le stade Arthur-Ashe, où se tient habituellement l'US Open de tennis.

L'équipe de "Kouto", les "Funky Fighters", composée de 4 joueurs de différentes nationalités, est arrivée deuxième de la compétition en mode créatif. C'est l'un des trois tournois de cette Coupe du monde, qui a rassemblé les 32 meilleurs joueurs du monde. Après plus de 3 heures de compétition, le français "Kouto", originaire du Val-de-Marne et joueur professionnel remporte donc plus de 86 000 dollars.

"Je suis fier de mon parcours, finir 2e dans un mode que je ne pratiquais pas il y encore quelques mois, c’est magnifique. Je dédie cette victoire, car c’est une victoire pour moi, à ma mère", a indiqué le jeune joueur.

Vous êtes à nouveau en ligne