"South Park : Le Bâton de la Vérité" ou le retour du péril jeune

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Depuis 17 ans, les jeunes et irrévérencieux héros de "South Park" font rire les uns, quand les autres grincent des dents face à leur humour grossier et leur langage de charretier qui rend culte cette série animée, imaginée par Trey Parker et Matt Stone. Côté jeux vidéo par contre, aucune adaptation digne de ce nom à l'horizon, jusqu'à "South Park : Le Bâton de la Vérité" à jouer sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. 

South Park : Le Bâton de la Vérité où les gosses de la ville : Stan, Kyle, Cartman, Kenny et les autres, s'habillent en personnages du Seigneur des anneaux à la recherche d'un bout de bois censé être magique sous les yeux médusés de habitants de South Park. Il faut bien dire que les jeunes, c'est plus ce que c'était.

South Park : Le Bâton de la Vérité , un Donjons et Dragons version trash qui permettra de vivre une épopée urbaine et onirique en tant que guerrier, mage, voleur ou... juif, provocation qui est loin d'être la plus impressionnante de ce jeu censuré sur consoles, une censure plus marketing que réelle, tant le poil à gratter ne manque pas à ce titre qui cache pourtant une véritable aventure prenante. Bref un vrai South Park vidéoludique sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC pour environ 50 euros et attention, c'est formellement déconseillé au moins de 18 ans.

Autre jeu très attendu mais cette fois par toute la famille,Donkey Kong Country : Tropical Freeze ** sur console WiiU. Si le King Kong de Nintendo est désormais trentenaire, s'il connait ici pour la première fois une aventure en Haute Définition, il n'a rien perdu de sa force et de sa dextérité dans ce jeu de plate-forme à la Super Mario aussi rythmé que difficile.

Entouré de Diddy Kong, de Dixie Kong et du vieux Cranky Kong, le gorille fête son anniversaire. Sauf qu'au même moment, l'île natale des Kong est envahie par les Givrés, des pingouins glaçants qui vont transformer le paradis tropical en forteresse givrée. L'aventure commence, sept mondes divisés en une dizaine de niveaux chacun, de longues heures de jeu où l'on meurt souvent surtout quand on joue à plusieurs. Un paradoxe. Frustrant, au limite du masochisme, on ne lâche pourtant pas la manette malgré l'impression parfois de redites dans l'univers Nintendo.Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur WiiU, du bel ouvrage sur une console en mal de jeu, en mal de vente. 

Vous êtes à nouveau en ligne