Retour de flamme avec Dragon Ball Z : Battle of Z

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Quelques notes de générique suffisent généralement à la génération Club Dorothée pour se rappeler aux bons souvenir de Dragon Ball, succès de papier ou en version animée. "Dragon Ball" (plus particulièrement la seconde partie de son adaptation animée, "Dragon Ball Z") est aussi l'un des mangas qui a connu le plus grand nombre d'adaptations en jeu vidéo. 

La plupart à jeter à la poubelle. Voilà donc qu'arrive cette semaine Dragon Ball Z : Battle of Z à jouer sur Playstation 3, Xbox 360 et PS Vita. Et cette question : cette version va-t-elle relever le niveau ? 
Alors certes, on y croise avec bonheur les héros de la saga : Végéta, Trunks, Goku Piccolo ou Gohan et les autres mais pas de scénario en vue. Dragon Ball Z : Battle of Z , c'est avant tout des bastons digne de la série animé, avec de grands espaces pour décor. Sur terre ou dans les airs, il faudra affronter des hordes d'ennemis avec le style inimitable de Dragon Ball .

Sauf que de la belle animation ne fait pas forcément un bon jeu. Et il faut s'accrocher pour se situer dans l'espace malgré des mécaniques de combats plutôt simples. C'est en ligne et à plusieurs que les qualités du jeu apparaissent, des combats épiques en équipe où la stratégie prime, même si le manque de lisibilité est toujours criant.
Bref, une expérience convenable et trop rarement séduisante. 

Autre jeu mais vrai coup de coeur : NES Remix sur console WiiU

NES Remix qui propose de revivre les sagas de la première console de salon Nintendo, pour une série de mini jeu aussi nerveux que divertissant. The Legend of Zelda, Donkey Kong, Balloon Fight, Ice Climber , ou encore Pinball , seize jeux pour 200 épreuves plus que variées. Mais le must de NES Remix , ce sont justement les remix, des phases de jeux totalement remanié pour vous faire perdre pied comme parcourir un niveau de Super Mario Bros.  A l'envers, de la droite vers la gauche. 

Terriblement addictif, NES Remix n'est pas très onéreux, une dizaine d'euros sur le supermarché en ligne de la console WiiU. Un must.

Vous êtes à nouveau en ligne