Nintendo gâche la Party

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Drôle et convivial, voilà en deux mots la meilleure définition de "Wii Party U" à jouer, comme son nom l'indique, sur la console Wii U de Nintendo. Un jeu qui souffre aussi de nombreux défauts.

En matière de jeux familiaux, la firme japonaise connait ses classiques et propose un jeu de société virtuel à vivre à plusieurs, et exclusivement à plusieurs. Attention, seul, l'ennui est vraiment abyssal. Le principe de Wii Party U est simple : proposer une compilation de 80 mini-jeux jouables de 1 à 4 joueurs permettant de faire participer parents, grands-parents et enfants, où rapidité, précision, mémoire, réflexe et stratégie seront de mises. Sans oublier un brin de chance. De courts divertissements qui vont de 30 minutes à une heure et divisés en plusieurs catégories. Des activités inégales mais malgré quelques épreuves ratées, la variété et la quantité sont là, pour pas trop cher, une quarantaine d'euros mais un jeu finalement vite consommé et vite oublié. Pas sûr que Wii Party U concurrence les bons vieux jeux de plateau.

Plus réussi et toujours sur consoles Wii U : Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014 , nouvelle édition des aventures sportives de Mario & Sonic avec pas moins de 16 épreuves auxquelles il faudra rajouter 8 épreuves Rêve : ski Alpin, descente, saut à ski, ski de bosses, ski cross, Biathlon, snowboard et même le cultissime curling. Bref, la totale dans un esprit souvent rigolard. Pour la première fois, la série s'ouvre timidement aux activités en ligne et en fonction de vos résultats, vous pourrez faire progresser votre pays dans le classement mondial. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014 c'est du très très classique, et c'est sur WiiU.

Dernier jeu à destination des familles : Lego Marvel Super Heroes sur consoles de salon et PC. Un coup de coeur. Après Star Wars , Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux , c'est au tour des super-héros Marvel d'être transformés en jouets Lego sur écran : Wolverine, Iron Man, Spider Man, Hulk ou Captain America, il va falloir tout faire pour combattre le méchant Loki et sauver la terre. Chaque héros a sa propre caractéristique comme par exemple, Hulk qui pourra dégager de lourds objets. Un esprit parodique qui plaira aux petits et aux grands. Lego Marvel Super Heroes à jouer seul mais surtout à deux.

Vous êtes à nouveau en ligne