Les Sims envahissent Facebook

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Depuis un mois, on ne parle que de lui : The Sims Social, jeu disponible sur Facebook. Et les Sims sur Facebook, ça veut dire que les grosses pointures du jeu vidéo ont décidé d’aller investir massivement ce territoire des jeux en ligne.

Pour rappel : Les Sims, c’est une simulation de vie. Vous gérez un être humain et ses activités : manger, dormir, aller aux toilettes, entretenir son jardin, raconter des ragots ou tomber amoureux.

En 1999, son créateur Will Wright propose ce concept à ses patrons de lui répondre : ça ne marchera jamais. Il insiste, il fait bien.

Les Sims, c’est la licence la plus vendue au monde avec plus de 125 millions d’exemplaires écoulés.

Alors pourquoi investir désormais les jeux en ligne et les réseaux sociaux ? Parce que c'est le nouvel Eldorado du jeu vidéo. Et bonne pioche, cette nouvelle application Facebook est déjà un succès. Déjà plus de 9 millions d'utilisateurs quotidiens. Derrière CityVille et ses 14 millions certes mais devant FarmVille et ses 8 millions.

Le jeu en lui même est assez simple, ses mécanismes connus des pratiquants de la saga Sims. La condition, c’est d’avoir un compte Facebook, d’installer l’application Sims Social dans votre profil et voilà.

Sauf que idée géniale, ce n’est pas un Sims lambda que vous allez aider à vivre au quotidien, mais vous-même sous forme d’avatar. Et vos amis dans le jeu, ce sont en fait vos vrais copains sur Facebook. A noter que Sims Social est un Free to play, on joue gratuitement, mais pour cela, il faut de l'énergie, et quand la jauge est vide, soit on attend plusieurs heures, soit on paye. C’est peu dire que le jeu tue littéralement le temps, il le dévore.

Vous êtes à nouveau en ligne