Jeux vidéo. "Mario Kart Live" : Mario et Luigi s'invitent dans votre salon avec ce jouet vidéo

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Avec "Mario Kart Live : Home Circuit", sorti sur Nintendo Switch le 16 octobre 2020, Mario, Luigi et leurs amis débarquent dans votre salon grâce à la réalité augmentée.

Voilà un jeu qui promet un beau bazar dans votre salon... Un kart qui zigzague entre des portiques en carton, un pied de chaise, un tapis et les pattes du chat, c'est Mario Kart Live : Home Circuit, dernier né de la série Mario Kart et top des ventes au Japon pour sa semaine de sortie, le 16 octobre 2020.

Bien sûr, ce kart n'est pas qu'un simple jouet puisqu'il se retrouve aussi sur l'écran de la console Nintendo Switch, grâce à une caméra embarquée nourrie de réalité augmentée. C'est un "jouet vidéo", résume Brice N'Guessan, directeur de la rédaction de Jeux Vidéo Magazine, "la fusion entre deux univers, celui du jouet et du jeu vidéo".

Faire un circuit dans son salon

"Quand vous achetez le pack, vous avez dans la boîte votre petit kart télécommandé à l'effigie de Mario ou Luigi, des portiques en carton, un petit câble pour recharger votre kart et le jeu à télécharger en ligne", détaille notre expert. "Toute la magie réside dans le fait de créer ses propres circuits. Vous allez disposer comme bon vous semble les portiques dans votre salon ou la pièce de votre choix. Et grâce à la réalité augmentée, votre pièce et vos meubles vont être intégrés dans le jeu", poursuit-il.

Alors comment le jeu fonctionne-t-il ? "Le petit kart télécommandé est équipé d'une caméra qui va renvoyer l'image de votre salon vers l'écran de votre console ou votre télé. Vous allez donc avoir le sentiment d'être dans le baquet de Mario en caméra embarquée et de nombreux éléments graphiques qui vont venir sur l'image", explique Brice N'Guessan.

Un jeu dépendant d'un wifi performant

Le jouet et le jeu vidéo interagissent en permanence. "On retrouve tous les bonus qui font le sel de Mario Kart. Si vous utilisez un champignon dans le jeu, vous allez avoir le kart qui va augmenter sa vitesse dans votre salon et si vous prenez une peau de banane, le kart va ralentir", précise notre spécialiste.

Tout cela fonctionne grâce au wifi. "Il n'y a pas trop de bugs à proprement parler, si vous avez un bon Wi-Fi. Si vous jouez dans une même pièce, vous n'aurez pas de problème. Mais si vous voulez faire un circuit à travers toute la maison. Bon, là, c'est peu plus compliqué", conclut Brice N'Guessan, après avoir testé le jeu.

Avec Mario Kart Live : Home Circuit, Nintendo s'offre de belles opportunités commerciales, celles liées au jeu vidéo bien sûr, mais aussi toutes celles liées au jouet que l'on peut personnaliser et autres produits dérivés potentiels pour confectionner des circuits.

Vous êtes à nouveau en ligne