Jeux vidéo. Les Romains peuvent trembler, les Gaulois reviennent : "Astérix et Obélix, baffez-les tous !"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

"Astérix et Obélix, baffez-les tous !" doit sortir en France à l'automne 2021 sur PC et consoles. On en connaît maintenant les contours. Au programme : les décors mythiques de la saga et des bourre-pifs à tour de bras.

Quand les arts se mêlent... La BD et le jeu vidéo. Astérix et Obélix reviennent dans un jeu vidéo prévu pour l'automne 2021. Les contours d'Astérix et Obélix, baffez-les tous ! viennent d'être dévoilés en cette fin mars 2021, lors de l'événement en ligne AG French Direct qui vise à promouvoir la création française.

Ces annonces promettent un jeu d'aventure campé dans les décors les plus emblématiques de la saga, avec un soin particulier apporté à la direction artistique, souligne Brice N'Guessan, directeur de la rédaction de Jeux Vidéo Magazine. Un jeu en 2D et non en 3D. Une singularité, gage de fidélité à l'oeuvre d'Uderzo et Goscinny.

franceinfo : Astérix et Obélix, c’est une longue histoire d’amour avec le jeu vidéo.

Brice N'Guessan : On serait presque tenté de dire que les personnages d’Uderzo et Goscinny accompagnent le jeu vidéo depuis ses débuts, puisqu’en 1983 sur Atari 2600, Astérix était déjà là, mais en solo. Pour la simple et bonne raison qu’il s’agissait d’une adaptation sommaire du jeu américain Taz (le Diable de Tasmanie), remplacé par notre cher Astérix dans la version européenne. Heureusement, assez rapidement, les deux héros ont eu droit à des jeux véritablement développés pour eux. Ils ont traversé toutes les époques : de la Nintendo à la Super Nintendo en passant par la Game Boy et la PlayStation, entre autres.

Brice, que nous réserve ce nouvel épisode ?

Le titre nous donne un précieux indice ! Astérix & Obélix : Baffez-les Tous ! Donc préparez-vous à distribuer des torgnoles à tous les méchants de la série : brigands, pirates, Normands vont goûter aux effets de la potion magique, sans oublier nos Romains adorés. Bref, un jeu d’aventure où vous allez traverser les environnements emblématiques de la saga.

Avec un soin tout particulier accordé à la direction artistique du jeu ?

Oui, ces dernières années les jeux en 3D étaient légions, et ce nouvel épisode a la particularité de rendre hommage aux bandes dessinées, puisque le titre est en 2D. Il reprend l’esthétique et la patte graphique des albums de la saga. Les premières images dévoilées sont vraiment fidèles à l’esprit des BD et des dessins animés, aussi bien au niveau des graphismes que des animations.

Astérix & Obélix : Baffez-les tous !, c'est prévu pour cet automne sur PC et consoles.

Vous êtes à nouveau en ligne