Jeux vidéo. La Switch passe à la vitesse Mario Kart

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La nouvelle console de Nintendo recycle ses jeux de courses pour booster ses ventes.

La nouvelle console de Nintendo recycle ses jeux de courses pour booster ses ventes.

Le meilleur démarrage de la saga

Selon Nintendo, il s'agit déjà du meilleur démarrage de la saga depuis ses débuts, c’est-à-dire il y a 25 ans. Mario Kart 8 était pourtant déjà sorti sur Wii U en 2014, sans connaître pourtant le succès de ses prédécesseurs. La faute non pas à ses qualités ludiques mais à une console de salon, la WiiU, en mal de ventes.  

A l’occasion de son passage sur la Switch, la dernière console hybride du constructeur japonais, Mario Kart 8, rebaptisé Deluxe pour l’occasion, n’offre en apparence quasiment rien de plus que sa version originale finale, c’est-à-dire 48 pistes défiant la gravité et 42 personnages prêts à tout pour terminer premier.

Mauvais coups, basses manœuvres, tout y passe

Car Mario Kart, c’est l’irruption de la vie dans le monde idyllique du jeu vidéo où il suffit d’apprendre et suivre les règles pour gagner. Dans ce jeu de course sans égal, le dernier peut encore espérer gagner la course, comme le cancre rentier ou héritier grillant le premier de la classe une fois adulte.

Surtout, ce Mario Kart 8 Deluxe cache deux aides à la conduite pour les débutants qui, ainsi, ne tomberont plus hors de la piste et n’auront plus à gérer l’accélération et le freinage. En clair, tout le monde peut jouer à Mario Kart 8 Deluxe sur Switch.

Il y a quelques mois, un père avoua sur un site américain que sa fille de quatre ans, victime d'un accident vasculaire cérébral peu après sa naissance, avait pu jouer avec le papa et toute la famille. L’histoire fit comme Mario sur son kart le tour des réseaux sociaux.

Fast RMX, une version enrichie de Fast Racing Neo

Autre jeu de course et autre recyclage tout droit venu de la console WiiU, Fast Racing Neo renommé pour cette ressortie sur Switch Fast RMX. Cette version enrichie de Fast Racing Neo inclue 30 pistes comme autant de shoot d’adrénaline.

Les nostalgiques de jeux de courses comme F-Zero ou WipEout y retrouveront cette ambiance survoltée sur fond de musique technoïde et mâtinée de science-fiction urbaine. Des environnements futuristes pour des vitesses supersoniques, chaque circuit devant être connu par cœur afin d’arriver en tête.
Facile à prendre en main, difficile à maîtriser, ce Fast RMX version Switch est un must.