Jeux vidéo. La réalité virtuelle dans les étoiles

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La réalité virtuelle permet aux joueurs de s'immerger dans des univers réels ou imaginaires dans son salon.

Les belles promesses de la réalité virtuelle trouvent-elles dans l’espace leur plus bel écrin ? Deux nouveaux jeux démontrent en tout cas que la science-fiction est un décor idéal pour cette technologie immersive.

Star Trek Bridge Crew à vivre la tête dans les étoiles

D’abord, le réussi Star Trek Bridge Crew à vivre la tête dans les étoiles sur PlayStation 4 et PC. Une aventure qui vous invite à devenir membre d’équipage d'un des prestigieux vaisseaux de la flotte Star Fleet, un cousin du célèbre Enterprise de la série télé.

Star Trek Bridge Crew vous engage donc, casque de réalité virtuelle sur la tête, parmi le staff d'un croiseur interstellaire. Le but : se prendre pour quelques minutes pour le nouveau James Kirk ou Spock. L'équipage comporte quatre membres : ingénieur, officier tactique, timonier et capitaine, à vous de choisir. Les autres postes sont contrôlés par d’autres joueurs, une parfaite coopération est ici essentielle pour mener à bien les quelques missions proposées, trop peu malheureusement. Car ce Star Trek en réalité virtuelle est bluffant, prenant. Les fans seront conquis, entre stress et l’esprit d’équipe, pour ce qui se présente comme un voyage spatial à l’immersion peu commune.

Direction Jupiter maintenant avec Farpoint 

Farpoint, à jouer, toujours avec un casque de réalité virtuelle sur le nez, sur PlayStation 4. Le point de départ : une équipe de scientifiques et leur station spatiale sont aspirés mystérieusement par un champ d’énergie inconnu, tout comme la planète où ils vont se retrouver projetés, une nouvelle terre peuplée de créatures évidemment hostiles.

Dans la peau d’un des membres de l’équipe, il faudra survivre arme à la main dans le jeu, un faux fusil futuriste en plastique bien fichu dans la réalité, arme factice baptisé Aim Controller. Farpoint qui navigue entre tranches de bravoure et scènes cinématographiques, entre film interactif et shoots d’adrénaline, mais qui peine à varier les plaisirs pour un prix tout de même conséquent. Mais là aussi, immersion garantie.

 

Vous êtes à nouveau en ligne