Jeux Vidéo. Idées cadeaux pour Noël : cinq jeux parfaits pour jouer en famille

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Super Mario Party, Among Us, Just Dance, Sackboy et Dirt 5 : voici cinq idées de jeux vidéo parfaits pour s'amuser en famille après les avoir trouvés au pied du sapin.

Si vous pensez qu'un jeu vidéo fera le bonheur d'un de vos proches, mais que vous ne savez pas lequel choisir, franceinfo vous aide à trouver des idées de cadeaux pour Noël. Première sélection : les jeux vidéo parfaits pour jouer en famille, choisis par notre expert Brice N'Guessan, directeur de la rédaction de Jeux Vidéo Magazine.

Super Mario Party

Brice N'Guessan : Même s’il date de 2018, Super Mario Party c’est le jeu familial par excellence de 7 à 77 ans, sur Nintendo Switch. Reprenant le principe du jeu de l’oie pour la progression, vous allez pouvoir jusqu’à quatre joueurs participer à 80 mini-jeux dans l’univers de Super Mario. De petits jeux qui demandent adresse et rapidité. Parties de rigolades assurées, je m’en porte garant.

Among Us

Quatre à dix personnes peuvent jouer simultanément dans ce jeu que l’on définit comme un murder party. Téléchargez le jeu sur votre smartphone, connectez-vous tous sur le même réseau Wi-Fi, et vous voilà projetés à bord d’une navette spatiale. Parmi l’équipage, un ou plusieurs imposteurs qui ne sont là que pour saboter ou tuer les membres. À vous de trouver qui joue double jeu dans ce Cluedo de l’espace aux graphismes cartoon, également disponible sur PC.

Just Dance 2020

Just Dance c’est LA pépite de l’éditeur français Ubisoft. Plus de 70 millions d’exemplaires vendus en 10 ans et toujours autant d'adeptes. Avec Just Dance toute la famille va pouvoir se déhancher, jusqu’à six joueurs simultanément ! Celui ou celle qui suit le mieux la chorégraphie remporte la partie, c’est aussi simple que cela. Aya Nakamura, Katy Perry... il y a plus de 500 chansons au catalogue.

Sackboy : A Big Adventure

Disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5, ce jeu de plateformes façon Mario vous propose de mettre un terme au plan machiavélique du grand méchant Vex. Des graphismes colorés, des personnages attachants, jouable jusqu’à quatre, ce titre fait appel à votre dextérité mais aussi à l’entraide pour progresser dans l’aventure.

Dirt 5

J’aurais pu vous recommander Mario Kart 8 sur Switch mais tout le monde connaît. Je vais plutôt vous parler de Dirt 5, ce jeu de rallye jouable jusqu’à quatre sur le même écran, ce qui est assez rare pour être souligné. Vous allez parcourir le globe avec des courses en Chine, en Afrique, en Grèce ou encore au Brésil.

Côté véhicules, il y a de quoi faire : 4x4, buggies, voitures de sport... et côté conduite, le jeu se veut arcade. Comprenez par là qu’il ne s’agit pas d’une simulation de course et que le titre privilégie le plaisir et l’accessibilité pour les néophytes du volant.

Vous êtes à nouveau en ligne