Jeux vidéo. "Flight Simulator" : sacré jeu vidéo français de l'année aux Pégases 2021

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

"Flight Simulator", la simulation aérienne et licence de Microsoft développée par le studio bordelais Asobo remporte le Pégase du meilleur jeu vidéo français en 2020.

La cérémonie des Pégases organisée par l’Académie des arts et techniques du jeu vidéo avait lieu le 17 mars. Une cérémonie qui met à l’honneur le jeu vidéo français. Les votes sont réalisés par 1 300 membres de l’industrie du jeu vidéo. Et le meilleur jeu vidéo français en 2020 vient de Bordeaux. C'est Flight Simulator, développé par le studio Asobo. Les détails du palmarès avec Brice N'Guessan, directeur de la rédaction de Jeux Vidéo Magazine.

franceinfo : C'est donc Flight Simulator qui est sacré jeu vidéo de 2020...

Brice N'Guessan : Oui, excellent cru, une fois de plus, pour le studio bordelais Asobo qui décroche le prix du meilleur jeu français pour la deuxième année consécutive, après l’excellent jeu d’aventure A Plague Tale Innocence en 2020. Le studio français est désormais aux commandes d’une licence culte : Microsoft Flight Simulator. Le géant américain a confié sa simulation aérienne aux français d’Asobo et le résultat est bluffant !

Aux commandes d’un avion léger ou d'un gros porteur, vous allez pouvoir effectuer le tour du monde depuis votre PC, puisque l’intégralité de la planète est modélisée : 37 000 aéroports, deux millions de villes, plus d’un milliard de bâtiments, sans oublier la faune et la flore, également présentes.

Dans la catégorie jeu indépendant c’est le titre Haven de The Game Breakers qui récolte le prix...

Ce jeu d’aventure réalisé par des Montpelliérains vous emmène sur une planète inconnue en compagnie de Yu et Kay, un couple qui aspire à vivre pleinement leur amour. Un titre qui offre au joueur un monde aux couleurs acidulées que l’on se plaît à explorer en se laissant emporter par une bande son très planante. Mais Haven, c’est aussi des combats où vous devrez vous débarrasser de monstres pour survivre. Un jeu qui peut se jouer seul ou en couple évidemment.

Les Pégases récompensent également les étudiants

On compte aujourd’hui en France une centaine d’écoles formant aux métiers du numérique, mais aussi du jeu vidéo. Le prix étudiant est l’occasion de mettre en lumière les créateurs de demain. Et cette année ce sont 13 étudiants de l’école parisienne ISART Digital qui remportent le prix avec leur projet d’étude Symphonia, un jeu de plate-formes où vous incarnez un violoniste déterminé à réveiller un monde endormi grâce à la musique.

Le jeu mobile est également à l’honneur et c’est Ordesa soutenu par Arte qui remporte le prix cette année

Le jeu vidéo intéresse un public de plus en plus large et ça, Arte l’a bien compris depuis plusieurs années en investissant dans le jeu vidéo. Avec le titre Ordesa c’est Arte mais aussi le studio Cinétévé Expérience qui est mis en lumière. Ordesa, c’est un film interactif de 50 minutes, à mi-chemin entre le jeu vidéo et le cinéma fantastique. Un huit clos où le joueur va reprendre contact avec un membre de sa famille... Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Derrière ce huit clos, le scénariste d’Un prophète et de la série Les Revenants.

Vous êtes à nouveau en ligne