Jeux vidéo. Consoles : la Xbox Series X en a sous le capot

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Ce mardi 10 novembre, Microsoft ouvre le bal des consoles nouvelle génération avec la Xbox Series X, la machine la plus puissante du marché.

La Xbox Series X et sa petite sœur, la Xbox Series S, consoles nouvelle génération de Microsoft, sortent ce mardi 10 novembre, un peu plus d'une semaine avant leur grande rivale, la PlayStation 5. Avec ces deux nouvelles machines, Microsoft espère pouvoir rattraper Sony qui a remporté haut la main le précédent match, écoulant plus de 110 millions de PS5 contre 50 millions de Xbox One.

Brice N'Guessan, directeur de la rédaction de Jeux Vidéo Magazine, partenaire de franceinfo, a pu tester la Xbox Series X et nous livre son verdict !  

franceinfo : Pour rivaliser avec la PlayStation 5, Microsoft mise non pas sur une, mais sur deux consoles ?

Brice N'Guessan : Oui, la Xbox Series S et la Xbox Series X. La première, moins puissante, sera vendue à 300 €. Comptez 500 € pour la Xbox Series X plus puissante et plébiscitée par les gamers.

C’est cette dernière qui intéresse le plus la communauté des joueurs ?

La Xbox Series X ne laisse pas indifférente. Son design n’est pas révolutionnaire. Noire, carrée, haute de seulement 30 cm, elle se fondra dans votre salon. Mais ce qui interpelle, c’est que la Xbox Series X sera tout simplement la console la plus puissante du marché à sa sortie le 10 novembre. Nous l’avons testée et je dois dire qu’elle est assez bluffante car elle est silencieuse, et surtout, elle possède une nouvelle génération de disque dur qui octroie des temps de chargement ultra-rapides. Les pauses toilette vont être plus compliquées !  

franceinfo : Avec une telle puissance, va-t-on avoir des jeux encore plus beaux ?

Brice N'Guessan : C’est toujours la promesse à chaque nouvelle génération et celle-ci n’y déroge pas ! Alors oui, vous avez évidemment des jeux en ultra haute définition avec la 4K, mais surtout des jeux d’une fluidité encore jamais vue sur console et des graphismes utilisant la technologie Ray Tracing pour bénéficier d’effets de lumières et d’éclairages plus réalistes.

Parlons des jeux. Y a-t-il déjà des titres incontournables pour le lancement ?

C’est là que le bât blesse. Le jour du lancement, 31 jeux seront disponibles. Mais ces titres n’exploitent pas encore le plein potentiel de la machine pour le moment. On peut quand même sortir un jeu du lot ! Le jeu d’aventure d’Ubisoft Assassin’s Creed Valhalla se déroulant à l’époque des vikings est absolument magnifique !  

Vous êtes à nouveau en ligne